Isabel de Naeyer, journaliste, auteur compositeur interprète

Alors qu'avant le stage d'écriture auquel j'ai participé, j'étais persuadée que je ne pourrais jamais écrire une chanson, je m'y suis mise avec plaisir (aujourd'hui, j'en ai plein mes tiroirs), et même à en composer les mélodies, alors que je n'ai jamais appris le solfège.

Izou (du B'Izou)

J'ai eu la chance de suivre un atelier d'écriture en groupe avec Daria de Martynoff. Ce cours était préparé avec une finesse toute particulière, petites enveloppes sur mesure et colorées pour chaque participant, des contraintes ludiques et particulièrement suggestives. Les retours étaient également d'une grande justesse, et d'une grande qualité. Ces m'ont permis de développer ma plume tant au niveau de l'émotion des mots que de leur qualité sonore.
Sandra Liradelfo, auteur-compositeur-interprète

La rencontre avec Daria a été importante pour moi car c'est la première fois que je recevais un regard sur les textes de chanson que j'écrivais seule, sur ma petite table de cuisine ou de salle à manger. Elle est ma première expérience en matière d'atelier d'écriture.   
Le regard que Daria a porté sur mes écrits a été formidable car j'ai ressenti beaucoup d'Amour (de l'humain et du métier aussi), de gentillesse, de conseils judicieux et surtout, de confiance. Car finalement, c'est peut-être (sûrement) ce qui me manque le plus : la confiance en moi ;-) 
Daria m'a donné de belles astuces, des 'ficelles' pour améliorer ma plume.
Elle m'a aidée à dépasser certaines difficultés grâce aux contraintes proposées dans les exercices.  
J'ai pu connaitre et acquérir le fameux "  Rimes et Assonances " un bel outil qui me sert évidemment toujours.


Hélène Becq formatrice en alphabétisation

  Le stage (ou l'atelier écriture de chansons) propose un espace de travail 
pour se révéler. C'est possible dès lors que l'on respecte le rythme et le chemin de chacun. Le stagiaire est ainsi invité à s'accepter dans son individualité, sa singularité donc à être soi-même... Ce qui amène une création juste, en symbiose avec soi.
Il en résulte que lorsque que vient son tour de chanter (ou de lire son texte) devant les autres stagiaires cela se vit comme " allant de soi "...
Naturellement. Daria détient le doux pouvoir d'amener à se sentir bien sur scène (ou dans son écriture).. et c'est un grand soulagement lorsqu'on l'a expérimenté pour tout interprète (ou parolier).